Education

Les puissants nous envoient dans le mur et nous les regardons faire

Notre maison est en feu et nous la regardons brûler. A l’heure où nous mettons en terre Jacques Chirac il est temps de voir la réalité en face : nous allons dans le mur.

Ecologie, Solidarité, Fraternité, … tout ceci est balayé d’un revers de manche, de profits, d’intérêts personnels toujours plus importants, en laissant sur le bas de la route les plus démunis.

Le 1% encaisse au lieu de ruisseler. Le mensonge a remplacé le courage politique. C’est la grande braderie du chacun pour soi. Les premiers de cordée se servant les premiers.

Nous sommes probablement à la veille d’heures sombres. Dans certains pays cela a déjà commencé. Il suffit de voir ce qui se passe en Inde, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis. Chez nous, on invite une jeune autiste et on la méprise dans l’après-midi comme un doigt d’honneur fait aux écologistes par les lobbys de l’industrie et de la chasse.

On invite Greta Thunberg à l’Assemblée-Nationale et l’après-midi on vote le CETA… Bipolarité ?

Quand il ne reste rien que le désespoir…

Parce qu’il vaut mieux en rire

Quand les puissants s’en prennent à une enfant autiste

<

Facilitateur de changement et de talents : Aspirer au changement et Inspirer le changement. Blogueur, Auteur d'articles publiés par Monkey Tie et membre de l'équipe d'encadrement du célèbre MOOC Gestion de Projet. Coach, Formateur et concepteur de formations (Conduite du changement, Ressources Humaines, Coaching). Distributeur de produits bien-être et manager du réseau de distribution Santé, Bien-être et Innovation (mieux vieillir, bienveillance, évolutions, conscience, psychologie positive).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *