Il est libre Max !

Le marché de l’emploi redémarre ! C’est une bonne nouvelle non ? Et les séniors ? Trop chers, pas assez productifs, trop vieux…

Tout comme les jeunes, ils ont été les grands oubliés de ce quinquennat. Avec le CUI-CAE comme seule stratégie d’insertion, la France se retrouve à égalité avec l’Italie et devant la Slovaquie !

seniors

Source : DARES

Malgré des lettres ouvertes de séniors à l’attention des recruteurs, le marché des séniors reste fragile. Certains sont obligés de s’expatrier dans des pays en recherche de personnes expérimentées et compétentes. D’autres se voient proposer un statut d’indépendant. Qu’à cela ne tienne !

Un nouveau paradigme

independent_workers_infographic-290x300
http://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_4796_les_pays_qui_comptent_le_plus_de_travailleurs_independants_n.jpg

Rêver l’entreprise, certains y croient encore, fort heureusement.

Mais tout comme la nouvelle génération z, bon nombre de séniors rêvent désormais d’indépendance et d’autonomie. Travailler à son rythme, de chez soi ou d’ailleurs, tout en respectant son équilibre (vie personnelle-vie professionnelle) et ses valeurs est un besoin de plus en plus partagé.

Une douce utopie ? Par sûr !

Source : Les nouvelles générations favorisent l’entrepreneuriat.

 

 

Santé, bien-être, bonheur, soft-skills…

Je souffre de ce monde fait de violence, de haine, de polémique et d’ignorance. Un système qui a fini par oublier que les bonnes nouvelles sont plus nombreuses que les mauvaises. Mais pas assez vendeuses ! Alors qui nous assène en boucle les misères du monde pour mieux nous vendre des produits inutiles. Ils devraient apprendre la méthode de feed-back en sandwich (humour).

J’ai décidé de prendre soin de moi car le bien-être influe sur notre environnement, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Prendre soin de soi et des autres est pour moi une nécessité impérieuse : bienveillance, altruisme, générosité, partage, coopération sont tout comme le digital au centre des débats . Faut-il une économie du bonheur ? Avoir des rapports sincères tout en se respectant et en respectant son opinion ? Tous ces sujets influent sur notre état de santé et sur l’état du monde.

J’ai donc pris trois décisions :

  • je me lance dans un programme anti-âge,
  • je diffuse des articles bienveillants et positifs favorisant le bien-être de chacun,
  • et comme je ne suis pas naïf, je respecte mon opinion en étant assertif.

Mais je m’égare et tout ceci est très beau mais ne va pas mettre du beurre dans mes épinards (je déteste ça les épinards) 🙂

Gestion, comptabilité, ressources humaines, …

Après une expérience de près de 30 ans dans la gestion d’établissements de formation et d’établissements touristiques et dans les ressources humaines, j’ai besoin, moi aussi, de donner un nouvel élan à mon avenir professionnel.

Je souhaite que mon activité soit en adéquation avec mes valeurs. J’ai également envie de me lancer dans l’entrepreneuriat et d’avoir un job qui me permette d’être enfin libre, libre financièrement mais également personnellement, de travailler où je veux, quand je veux, avec qui je veux !

  • Une activité qui me permette de poursuivre mes lectures, mes recherches, mon blogging et de développer mes activités de coaching et de formation (e-learning).
  • Une activité qui me permette de poursuivre une dynamique collaborative à l’image de celle que je vis dans le MOOC Gestion et Projet et en mettant à profit les compétences que j’ai acquises durant mon parcours professionnel.

J’ambitionne de pouvoir poursuivre la diffusion d’articles de fond (jeanlucrio.com, riojeanluc.com, Monkey Tie, Didac Ressources), de news et innovations (GdP-Lab, Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin,…), de participer à des expériences collaboratives riches (MOOC Gestion de Projet, Lab RH), de coacher, de former, de regrouper les générations (jeunes et séniors) dans un même élan de partage positif, bienveillant, collaboratif : vieuxmaispasobsolète. Transmettre et initier les principes de transformation, de duplication, de hacking….

Un projet d’affaires bienveillant et collaboratif

J’ai cette opportunité (merci Émilie) et me lance dans un projet passionnant de développement d’affaires à dimension internationale, dans le secteur du bien-être et de la prévention santé.

Fotolia_108884245_XS.jpg

Mon objectif est de recruter puis d’animer une communauté de distributeurs dans un esprit de bienveillance, de partage, d’accompagnement et de soutien favorisant le développement de leur propre business. Un principe donnant-donnant : ce qui est bon pour mon distributeur est bon pour moi.

Je me donne quelques mois pour réussir ! Alors pardon d’avance si je vous sollicite à travers les réseaux sociaux. Pardon de vous déranger, mais je n’ai que peu de temps et beaucoup d’énergie.

Allo maman bobo

Je recherche donc aujourd’hui des personnes motivées pour développer cette activité avec mon soutien et l’appui d’un réseau bienveillant et collaboratif. Que vous ayez de petites ou de grandes ambitions (cette activité pouvant se combiner avec une autre activité), cette opportunité vous permettra d’envisager une reconversion, un complément de revenus, un business familial, ou un projet à plus grand échelle.

J’aurai plaisir en tous les cas à prendre contact avec vous afin de vous faire part de cette activité en webinar ou par téléphone.

Je vous souhaite une agréable journée et que vos rêves se réalisent.

 

Jean-Luc RIO 06.62.57.20.64 Facilitateur de talents

Skype/Mail : riojeanluc@hotmail.com

Facebook : Santé, Bien-être, Innovation

Laissez-moi vos coordonnées pour vous y abonner.

Retournez deux cartes identiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *